Si vous voulez égayer votre salon avec une belle plante décorative, choisissez alors l’orchidée blanche. Cette plante d'intérieur a une apparence gracieuse et c’est pourquoi elle est aussi appelée orchidée papillon.
L’orchidée a son origine dans l’Extrême-Orient. Elle est connue pour sa floraison longue durée et fréquente. Avec les soins appropriés, cette plante d'intérieur peut fleurir deux à trois fois par an. Aux Pays-Bas et à l’étranger, l’orchidée est une plante d'intérieur populaire.
Entretien de l’orchidée
Les orchidées se portent bien dans un emplacement ensoleillé. Veillez à ne pas placer la plante en plein soleil ou directement au-dessus d’un radiateur. En plein soleil, les feuilles jaunissent et les fleurs se décolorent.
Une orchidée a des besoins spécifiques en termes de nutrition, d'eau et de terre. Nous recommandons d’utiliser Terreau pour orchidées. Ce terreau est composé de matières premières naturelles de haute qualité. Les orchidées ont besoin de beaucoup d’air autour des racines. C’est pourquoi Terreau pour orchidées a une structure aérée. Couvrez la terre éventuellement d’un sachet d’écorce d'arbre.
N’arrosez l’orchidée que si la terre est sèche. Faites attention à ne pas lui donner trop d’eau. Sinon l’orchidée risque de pas survivre. Nous conseillons d’arroser la plante le matin. L’eau sera absorbée dans la journée.