Trachycarpus fortunei
Avec le Trachycarpus « Fortunei », vous avez la garantie de scènes exotiques dans votre jardin. Ce palmier de Chine possède des feuilles remarquables que l'on trouve généralement dans les pays à l'atmosphère tropicale. Mais vous pouvez également profiter du «fortunei » aux Pays-Bas. Le palmier est très résistant au froid et peut tolérer des températures allant jusqu'à -15 °C. Si le gel dure plus de 2 semaines, il est conseillé de protéger le Trachycarpus. Vous pouvez le faire avec un molleton de paillage, par exemple.
Palmier de Chine en hiver
Sous l'influence de basses températures extérieures en hiver, le sol peut geler. Si le sol est gelé, le palmier ne peut plus absorber l'eau. L'absorption de l'eau par les racines est également importante en hiver, car l'eau continue de s'évaporer par les feuilles. Il est donc conseillé de protéger le tronc du « fortunei » avec un tapis de roseaux ou une toile de jute. Ce faisant, vous pouvez également fixer la feuille en pointe sans l'abîmer. De cette façon, vous protégez également le point de croissance vulnérable de la pluie. Procédez de la sorte surtout avec les jeunes arbres.
Le parfait emplacement pour le Trachycarpus
Il est préférable de placer Trachycarpus fortunei dans un endroit semi-ombragé ou en plein soleil. Ce palmier rustique peut être placé n'importe où, à condition que le sol soit bien drainé. Le « Fortunei » se trouve dans un sol argileux ? Dans ce cas, vous pouvez ajouter des hydro-granulés ou des tuiles broyées. Cela permet à l'eau de mieux s'écouler et empêche la motte de rester dans l'eau.