Plante d'intérieur facile et exotiquet
Vous cherchez une plante d'intérieur facile à entretenir et qui confère aussi un look caractéristique à votre salon ? Choisissez donc le Zamioculcas, aussi connu sous le nom Palmier Émeraude. Cette plante d'intérieur exotique fait partie de la famille des Araeca, et, et est omniprésente dans les salons néerlandais depuis 1996.
Caractéristiques du Palmier Émeraude
Le Zamioculcas a de longues pétioles avec des feuilles scintillantes. La plante est originaire de l’Afrique de l’Est et se rencontre dans des régions rocheuses. Le palmier Émeraude stocke l’eau dans ses longues pétioles et dispose donc de réserves suffisantes pour survivre quelque temps sans eau. De belles feuilles vertes et fermes poussent à partir des tiges de pétale.
Attention : le Zamioculcas est moyennement toxique, soyez donc prudent avec les enfants et animaux de compagnie.
Floraison exceptionnelle
Si vous prenez bien soin de cette plante d'intérieur, il se peut que le Zamioculcas produise des fleurs. Cette floraison se produit dans des circonstances idéales et ceci est rarement le cas en salon. La plante, est-elle en fleur ? Dans ce cas, il est à recommander d’enlever les fleurs, parce que cela coûte beaucoup d’énergie à la plante d'intérieur..
Entretien du Zamioculcas
Vous pouvez placer le palmier Émeraude dans un endroit lumineux ou un peu sombre. Pour le rempotage, utilisez Terreau pour Plantes d'Intérieur avec une couche de hydro granulés au fond du pot. La plante d'intérieur consomme peu d’eau. Si vous l’arrosez trop, les feuilles risquent de jaunir. Le Zamioculcas peut se passer d’eau sans problème pendant quelques semaines. Tournez la plante de temps en temps, afin qu'elle ne pousse pas de travers. En la tournant de temps en temps, chaque côté de la plante d'intérieur pousse au même rythme et elle conserve sa belle forme.
Astuce : donnez Nutrition pour plantes d'intérieur au palmier Émeraude au printemps et en été. Ne donnez pas cette nutrition en hiver, cela pourrait endommager la plante.