Plante d'intérieur facile Howea forsteriana
Le Kentia Howea forsteriana, également connu sous le nom de Palmier Kentia, est une élégante décoration pour votre salon. Si vous recherchez une plante d'intérieur facile d’entretien, cette espèce est très appropriée. Car le Palmier Kentia demande peu d’entretien et, en plus, il supporte bien l’ombre. En outre, le palmier tolère bien une faible humidité. Cette plante d'intérieur est aussi parfaite pour le bureau.
Le Kentia « Forsteriana »
Le Kentia Howea forsteriana est originaire de l’Australie. Le palmier fait partie de la famille des Arecaceae, aussi appelée Palmea. C’est une plante d'intérieur robuste. Une fois que le palmier a atteint sa pleine croissance, il peut finalement fleurir. Toutefois, ceci ne se produit que sous des conditions optimales, ce qui arrive rarement.
Entretien du palmier Kentia
Le Howea forsteriana se porte bien dans un emplacement sombre avec peu de lumière directe du soleil. Constatez-vous que le palmier ne pousse pas bien ou qu’il n’a pas de nouvelles feuilles ? Placez la plante d'intérieur donc plus près de la fenêtre. Lorsque les feuilles jaunissent, mieux vaut placer la plante un peu plus loin de la fenêtre. Veillez à ce que le terreau du Palmier Kentia soit continuellement légèrement humide. Assurez-vous qu’il ne reste aucune couche d’eau au fond du pot. En été, arrosez environ une fois tous les 5 jours, et, en hiver une fois tous les 10 jours.
Vous pouvez nourrir le Kentia entre avril et septembre avec Nutrition pour plantes d'intérieur. Ceci favorise la croissance du palmier. Souhaitez-vous rempoter la plante? Faites-le immédiatement après l’achat ou au printemps. Car les racines endommagées se rétablissent le mieux au printemps. Vous pouvez rempoter une fois tous les deux ans ou lorsque le pot est trop petit.