Chamaerops humilis
Vous créez une ambiance tropicale avec le Chamaerops humilis, aussi appelé palmier éventail nain européen. Ce palmier est un bel accroche-regard dans votre salon ! C’est le seul palmier originaire de l’Europe. Dans l’Europe du Nord, c’est même l’une des espèces des palmiers les plus courantes. Le palmier nain a pour avantage qu’il supporte bien le soleil direct. Le Chamaerops Humilis résiste de façon modéré à l’hiver. En pleine terre, le palmier résiste à des températures jusqu’à -14 °C et en pot jusqu’à -8 °C. À des températures plus basses, il est conseillé d’emballer le palmier dans une couverture d’hiver.
Palmier nain européen emplacement
Le Chamaerops humilis peut être exposé directement à la lumière du soleil sans problème. Gardez à l’esprit que si vous placez le palmier en plein soleil sans qu’il puisse s'y habituer, les feuilles risquent de brûler. Lorsque cela se passe, le palmier produira rapidement de nouvelles feuilles qui tolèrent bien cette lumière directe du soleil.
Conseil : le palmier nain européen ne convient pas seulement comme plante d'intérieur, mais vous pouvez également le planter à l’extérieur dans votre jardin ou dans un pot.
Entretien du Chamaerops humilis
Placez le palmier nain dans un emplacement ensoleillé. Veillez à ce que les racines de la plante d'intérieur ne se noient pas. C’est pourquoi vous devez donner de petites quantités d’eau. En été, vous pouvez arroser le palmier une fois par semaine, et, en hiver, voire une fois toutes les deux semaines suffit. Hésitez-vous à arroser la plante ? Mettez vos doigts dans le sol pour vérifier si le sol est humide ou, par contre, sec.
C’est une bonne idée de fertiliser le palmier lors de la période de floraison, de mars à octobre, avec Nutrition Palmiers. La plante a-t-elle des points bruns ? Coupez-les. Vous coupez les plus vieilles feuilles brunes le plus proche du tronc.