Plante de parterre persistante à longue floraison
Cette persicaire rampante, aussi appelée Persicaria affinis « Darjeeling Red », est une plante ornementale de parterre qui a sa propre personnalité. La hauteur des feuilles n'est que de 5 cm et la fleur n'atteint que 15 à 20 cm de haut. La floraison commence en été et peut se poursuivre jusqu'à la fin de l'automne. Cette persicaire se caractérise par des fleurs rose pâle et des périodes de floraison longues et abondantes. Les fleurs non ouvertes deviennent rose foncé, ce qui donne l'impression que la plante fleurit en deux couleurs. Cette plante attire les bourdons, les papillons et les abeilles. Elle crée ainsi une ambiance chaleureuse dans votre jardin !
Plantez-en environ 5 par m2 et utilisez un terreau spécial pour enrichir le sol et lui apporter les éléments nutritifs nécessaires. Vous donnerez ainsi directement un bon départ à votre plate-bande. La persicaire se combine souvent avec le phlox, l'échinacée, le miscanthus (herbe ornementale) et la violette.
Entretien de la persicaire rampante
La persicaire rampante préfère le soleil ou un endroit semi-ombragé. Ces plantes ne sont pas exigeantes en termes de sol ou de taille et existent en différents types. Vous pouvez l'utiliser comme plante couvre-sol, plante de plate-bande ou de remplissage de parterre (en mélange avec d'autres plantes), plante de rocaille ou dans un jardin sauvage. Conseil : utilisez un engrais de jardin pour une bonne implantation, une longue floraison et des couleurs profondes.