Raffolez-vous des crêpes et en mangez-vous régulièrement ? Dans ce cas, la plante à monnaie chinoise (Pilea peperomioides) est vraiment faite pour vous ! Car cette plante d'intérieur a des feuilles vertes qui ont la forme de crêpe verte. Au lieu d’une odeur de pâtisserie, cette plante à monnaie chinoise purifie l’air de votre maison. Ce qui est bien, c’est que vous pouvez la bouturer, donc, en un rien de temps, votre maison sera remplie de cette plante décorative.
Les feuilles sont brillantes, épaisses et d’aspect coriace. Cette plante d'intérieur peut atteindre une hauteur d'environ 40 centimètres. La pilea est originaire de la Chine. Comme les feuilles ressemblent à des pièces de monnaie, le surnom anglais de la Pilea peperomioides est Chinese Money Plant.
Entretien de la Plante à monnaie chinoise
La Plante à monnaie chinoise se porte bien dans un emplacement ensoleillé. Soyez prudent lors des journées chaudes : il est alors préférable de la placer dans un endroit différent. Car les jeunes feuilles se ratatinent si elles deviennent trop chaudes. Vous pouvez donner à la plante d'intérieur un peu d’eau chaque semaine. Il est important que la terre soit en permanence un peu humide. La pilea ne supporte pas un sol desséché ni trop d'eau.
Souhaitez-vous rempoter la Plante à monnaie chinoise ? Faites-le immédiatement après avoir acheté cette plante d'intérieur, ou au printemps. Car, au printemps, cette plante a encore de l'énergie pour réparer les racines endommagées. Vous pouvez fertiliser la pilea avec Nutrition pour plantes d'intérieur.