Potentilla fruticosa « Kobold »
La potentilla fruticosa « Kobold » (potentille arbustive ou quintefeuille) est un arbuste qui fleurit de juin à octobre avec des fleurs d'un jaune éclatant. En raison de sa longue période de floraison, il constitue un atout pour tout jardin, d'autant plus qu'il s'adapte à tous les types de sol.
Le nom de la plante « Kobold » - gnome - en dit long : avec ses 50 centimètres, cette espèce de potentille ne pousse pas en hauteur. Vous pouvez donc facilement l'associer à d'autres arbustes à faible croissance dans un parterre. En raison de sa floraison abondante et prolongée, cette plante peut également être utilisée en solitaire. Vous souhaitez donner à votre jardin une touche de gaieté supplémentaire ? Créez alors une haie basse avec la potentille !
La potentilla fruticosa « Kobold » est originaire d'Europe et d'Asie du Nord. L'arbuste appartient à la famille des roses (rosaceae). Les jeunes rameaux sont couverts de poils brun-rouge et développent ensuite une écorce brun-rouge quelque peu floconneuse. La feuille de cet arbuste est soyeuse et velue, ce qui lui donne une couleur vert argenté. Elle est petite et étroite, palmée et haute de 3 à 5. En juin, l'arbuste fleurit abondamment avec des fleurs jaune vif de 4 à 5 centimètres de diamètre. La potentilla peut continuer à fleurir jusqu'en octobre.
Cet arbuste compact et dense peut atteindre jusqu'à 50 centimètres de haut et de large. Cet arbuste à feuilles caduques est robuste et résistant.