Le rhododendron rouge est un arbuste aux fleurs rouges. Cet arbuste ne dépasse pas 2,5 mètres de haut. Il convient donc parfaitement à un petit jardin. Le rhododendron se trouve souvent dans des jardins de bruyère ou des rocailles, mais en raison de son aspect exubérant et de sa belle forme, il convient également comme plante solitaire. De plus, ce rhododendron se combine bien avec des plantes vivaces à l'arrière de votre parterre.
Ce rhododendron supporte bien l'ombre. Vous pouvez donc le planter en sous-bois sous un arbre ou un arbuste plus grand. Comme il s'agit d'une variété à feuillage persistant, votre jardin restera vert en hiver.
Pour les tailles de 60-80 cm et plus, notre fournisseur vous contactera par e-mail pour fixer un rendez-vous de livraison. Vous recevrez généralement cet e-mail un jour après avoir passé votre commande.
Le rhododendron appartient à la famille des Ericaceae. Originaire des régions tempérées de l'hémisphère nord, cet arbuste est naturellement une plante des bois. Les feuilles persistantes sont blanches et charnues lorsqu'elles sont jeunes. Plus tard, elles deviennent vert foncé brillant et coriaces. De forme allongée et légèrement convexe, elles mesurent de 6 à 10 cm de long. En mai, des bourgeons rouges apparaissent sur l'arbuste, puis des fleurs rouges en forme d'entonnoir apparaissent de la mi-mai à la mi-juin.
Cet arbuste peut atteindre 2,5 m de haut et de large. L'arbuste pousse lentement et est résistant jusqu'à 15 degrés au-dessous de zéro.