Elégant rosier rouge
Le Rosier rouge un beau rosier d'un rouge profond qui fleurit abondamment de juin à octobre. Il est facile à guider le long d'un arc de roses et est également très beau contre un grillage ou une clôture de jardin. Un atout pour tout jardin ! Les fleurs de ce rosier grimpant ont un parfum agréable et légèrement sucré.
Caractéristiques du rosier rouge
Le rosier rouge fait partie de la famille des roses (Rosaceae). Les feuilles vertes foncées de ce rosier sont ovales et dentelées. Elles tombent en hiver. Le rosier rouge peut atteindre jusqu'à 3 mètres de haut. Il produit de belles fleurs d'un rouge profond de juin à octobre. Il est très résistant.
Comment entretenir le rosier rouge !
Le rosier rouge se plaît dans une bonne terre de jardin, mais il peut aussi pousser dans un sol plus pauvre. Plantez votre rosier dans un sol qui n'est pas trop humide et qui laisse bien passer l'eau. Le rosier rouge aime le soleil mais peut aussi pousser à l'ombre. Lors de la plantation, utilisez le Terreau Universel Algoflash. Il contient des éléments nutritifs qui donneront à la plante un bon départ.
Taille du rosier rouge
Taillez votre rosier deux fois par an pour qu'il garde sa forme. Faites-le une première fois au printemps et une seconde fois après la floraison. Lors de chaque taille, éliminez les branches mortes et abîmées. Laissez les branches restantes et attachez-les à la clôture ou au mur. Coupez les branches latérales qui poussent à partir de ces branches jusqu'à ce qu'elles aient trois yeux ou bourgeons. Vous voulez rajeunir votre vieux rosier ? Coupez alors complètement une ou plusieurs vieilles branches. Après la taille, votre rosier fleurira encore mieux. Après la floraison, coupez les roses fanées jusqu'au-dessus de la première feuille à cinq lobes.