Le syringa meyeri «Palibin » (lilas nain) est un arbuste richement fleuri avec de jolies fleurs violet clair. Sa forme compacte lui permet d'être planté dans les petits jardins et en solitaire. Le « Palibin » se combine également très bien avec d'autres plantes vivaces à l'arrière de votre bordure.
Vous n'avez pas de jardin pour planter ce lilas nain ? Placez-le alors dans un bac ou un pot sur votre terrasse ou votre balcon. Là aussi, le « Palibin » et ses fleurs merveilleusement parfumées ne passeront pas inaperçues pour les papillons et les abeilles !
Le Syringa meyeri « Palibin » est également connu sous le nom de lilas nain. Cette variété est originaire du nord de la Chine et appartient à la famille des oléacées. L'arbuste a des feuilles vertes foncées, ovales à elliptiques. Quand le printemps est agréable, le « Palibin » peut produire des fleurs violet clair dès le mois d'avril. Les fleurs sont disposées en panicules à l'extrémité des rameaux. Les panicules atteignent 10 cm de long et fleurissent parfois jusqu'en juillet.
Le lilas nain mesure jusqu'à 1,5 mètre de haut. L'arbuste perd ses feuilles en hiver. La plante est très résistante et peut supporter des températures allant jusqu'à - 25 degrés Celsius.