Une plante de parterre très appréciée
La Verbena bonariensis est également appelée « Verveine de Buenos Aires » (dure comme fer) aux Pays-Bas. Cette plante fait partie des bisannuelles, mais avec une protection adéquate contre le gel, elle peut offrir ses fleurs violettes exceptionnelles dans votre jardin ou votre jardinière pendant plusieurs années. La plante s'auto-ensemence facilement et fleurit de juillet à octobre. La verveine officinale est plantée en pleine terre, vous pourrez donc en profiter extrêmement longtemps.
Entretien de la verveine de Buenos Aires
Comme la plante a besoin de peu d'eau, vous pouvez facilement la placer dans un endroit ensoleillé. Plantez votre nouvelle verveine dans un terreau spécial pour un démarrage optimal. Il est important de tailler ou d'éliminer le vieux feuillage pour que la Verbena bonariensis ait de la place pour créer de nouvelles feuilles et de nouveaux bourgeons.
La plante meurt en surface en hiver, ce qui signifie qu'elle n'est pas à feuilles persistantes. L'année suivante, la plante réapparaît après avoir « hiverné » sous terre.