Vrillée de Boukhara
Les fleurs féeriques du Fallopia baldschuanica, mieux connu sous le nom de vrillée de Boukhara, font de cette plante grimpante un véritable joyau pour votre jardin. De plus, la vrillée de Boukhara attire les abeilles et les insectes.
La Vrillée de Boukhara provient bien entendu du sud-ouest de la Chine. En été, de belles grappes de fleurs blanches apparaissent parmi les feuilles vert clair. En automne, ces grappes se transforment en fruits blancs et les feuilles commencent à tomber. Elles repoussent en avril.
Comment entretenir la vrillée de Boukhara
Lors de la plantation du Fallopia, utilisez le Terreau Universel Algoflash. Il est important de soutenir le Fallopia pendant sa croissance, car cette plante grimpante ne s'attache pas d'elle-même. Pour ce faire, vous pouvez utiliser du ruban pour plantes grimpantes ou un panneau de grillage.
La vrillée de Boukhara doit être taillée après la floraison. Même lorsque la plante grimpante devient sauvage, il est bon de la tailler. N'oubliez pas de donner de l'engrais à la vrillée de Boukhara après chaque taille. Pour ce faire, utilisez de préférence l'Engrais Bleu Algoflash Naturasol.
Conseil ! Plantez la vrillée de Boukhara au-dessus d'un vieil abri pour le cacher ou au-dessus d'une pergola pour attirer l'attention.
Le saviez-vous ?
Les éleveurs de canaris donnent la vrillée de Boukhara aux canaris pour que les parties noires des phanères prennent une couleur plus intense. En effet, le manque de soleil ternit ces couleurs. Ils ne donnent pas les fleurs, car elles sont toxiques.