Avec le Croton « Petra » vous aurez un véritable spectacle de couleurs dans votre maison. Les différentes couleurs vives et les dessins de feuilles font du « Petra » un réel accroche-regard pour votre salon ou bureau. Le Croton pousse à l’état sauvage en Indonésie, en Polynésie et en Malaisie.
Les couleurs des feuilles varient du jaune, orange, rose au vert. Grâce à la multitude de couleurs, « Petra » apporte ambiance et chaleur dans votre maison toute l’année.
Le Croton, officiellement appelé Codiaeum, appartient à la famille des Euphorbiaceae (espèces euphorbes). En Asie du Sud-Est, on utilise la plante comme remède contre le paludisme et la constipation, mais également comme médicament contre les blessures. Les feuilles du Croton sont également utilisées pour la production de liqueurs.
Entretien du « Petra »
Nous vous conseillons de placer le Croton dans un endroit lumineux. Plus la plante reçoit de la lumière, plus les feuilles seront colorées. Attention au soleil éclatant. Arrosez la plante régulièrement, mais assurez-vous qu’il n’y a pas d’eau au fond du pot.
Il est conseillé de donner au Croton deux fois par semaine Nutrition pour plantes d'intérieur pour un résultat optimal. En été, vous pouvez placer le Petra dans un endroit abrité sur la terrasse. Vous trouvez que la plante devient trop grande ? Dans ce cas, vous pouvez couper les feuilles les plus grandes. Coupez complètement les feuilles jusqu’au tronc.
Attention !
Lorsque une feuille ou une branche se détache du Croton, une sève blanche en jaillit. Lorsque votre peau entre en contact avec la sève, cela provoque une légère irritation. Si votre enfant ou animal de compagnie a accidentellement ingéré la sève, il est sage de contacter votre médecin.