Un accroche-regard doré pour votre jardin
Le bambou doré invasif est une espèce de bambou décoratif à croissance verticale. Les chaumes (tiges) de ce bambou changent de couleur du vert en jaune doré en vieillissant. C’est de là que provient le nom « aurea », qui signifie doré. Plus le bambou est exposé au soleil, plus les chaumes jaunissent. Les feuilles de ce bambou doré peuvent atteindre une longueur de 12 cm et une largeur de 1,5 cm et ont une couleur vert frais. Ce « Phyllostachys aurea » est vert toute l’année et conserve ses feuilles, même en hiver à des températures modérées.
Astuce : Le bambou doré a des chaumes dures mais flexibles qui peuvent atteindre 2,5 cm d’épaisseur. Après la taille, ces tiges peuvent être utilisées pour supporter d’autres plantes.
Aurea comme solitaire ou haie aux feuilles persistantes
Le bambou doré convient très bien à la plantation comme plante solitaire, par exemple à côté d’un étang. (Gardez à l’esprit que le bambou envahissant peut endommager les étangs sur bâche.) En outre, c’est aussi un beau bambou pour les jardinières sur un balcon ou pour être placé en groupe comme clôture de jardin. Avec ce bambou, vous créez également une belle haie à feuilles persistantes. L’aurea pousse assez rapidement et peut atteindre une hauteur d’environ 4 mètres. Vous pouvez facilement maintenir l’aurea à la hauteur souhaitée en le taillant une fois par an. Le Phyllostachys aurea est moyennement rustique jusqu’à -15 ℃.