Imaginez-vous dans une ambiance orientale avec le bambou géant
Le Phyllostachys bissetii, également appelé bambou géant, est un bambou à feuilles persistantes qui pousse rapidement. La croissance de ce bambou géant est dressée et compacte. Ce bambou a pour grand avantage qu’il résiste bien au vent et, de ce fait, peut être planté dans un endroit venteux. En outre, c’est un plant rustique jusqu’à -20ºC. Le bambou géant envahissant a de grosses tiges vert foncé qui peuvent avoir un diamètre de 4 à 5 cm. Les feuilles étroites contrastent agréablement avec leur couleur gris vert.
Phyllostachys bissetii à croissance rapide
Le bambou bissetii est une plante à croissance rapide et, selon les conditions peut atteindre 5 et 8 mètres de hauteur. Comme plante de haie, le bambou peut atteindre 2 à 4 mètres de large, ce qui peut être facilement entretenu en taillant la plante une fois par an. La taille du bambou peut se faire toute l’année mais la meilleure période de taille est en juin ou juillet. Lors de la taille, vous pouvez découper les tiges juste au-dessus du sol. Vous pouvez facilement tailler le bambou en guise de haie avec une taille-haie.
Le bambou géant comme haie, en pot ou comme plante solitaire
Vous pouvez planter le bambou géant de plusieurs façons différentes. De cette façon, le bambou se développe bien comme plante solitaire, mais il est aussi très approprié comme haie à feuilles persistantes. Comme le bambou géant pousse rapidement et densément, il offre une intimité optimale. Choisissez un pot plus lourd ou une jardinière si vous voulez planter le bambou dans un pot, afin qu’il ne soit pas renversé par le vent lorsque le bambou grandit.
Entretien du bambou géant
Le bambou bissetii est facile à entretenir. C’est une plante vigoureuse et rustique qui pousse bien dans presque tous les sols. Le bambou géant préfère un emplacement au soleil ou en zones ombragées. La composition du sol pour cette plante n’est pas très spécifique, mais un sol légèrement humide est toujours une bonne chose. Nous recommandons de planter le Bambou avec terreau. Le temps chaud, le soleil et le vent pourraient provoquer le dessèchement du bambou « Bissetii ». Lorsque les feuilles de cette plante commencent à s’enrouler, il est grand temps de donner un peu plus d’eau à votre bambou. Surtout immédiatement après la plantation, il est important que votre bambou reçoive suffisamment d’eau.
Le bambou géant est un bambou géant envahissant. Il est donc important de prendre des mesures pour garder le bambou sous contrôle. Si vous ne le faites pas, le bambou proliférera et des pousses apparaîtront dans des endroits indésirables. Nous recommandons de creuser des barrières racinaires autour de la plante pour éviter que cela ne se produise.