Fargesia « Obélisque » comme haie de bambou à feuilles persistantes
Le Fargesia « Obélisque » est la combinaison parfaite de ses parents, les Fargesia Murieliae et Fargesia Nitida. Cette espèce de bambou non envahissant s’appelle aussi le Fargesia nitida « Obélisque ». L’« Obélisque » est un beau bambou très fort avec des tiges robustes et dressées. Les tiges atteignent environ une épaisseur de 1 cm. Les nouvelles pousses sont de couleur verte et virent ensuite au jaune et au brun. Grâce à ses feuilles vert clair qui contrastent bien avec les tiges colorées, ce bambou a une grande valeur ornementale. En outre, le Fargesia « Obélisque » peut très bien être planté en pot, ajoutant ainsi une note verte à votre terrasse ou votre balcon.
Bambou à croissance verticale spéciale
Le Fargesia « Obélisque » atteint une hauteur d’environ 4 mètres et peut atteindre une largeur de 2 mètres. Une fois que la plante se sent chez elle, le bambou pousse relativement vite, entre 40 et 60 cm par an. Comme son nom l’indique, ce bambou pousse avec une croissance puissante verticale en forme de pilier d’obélisque classique. Ce type de croissance caractéristique fait de ce bambou la plante solitaire idéale. Cela le rend également très approprié comme haie à feuilles persistantes pour plus d’intimité. Le bambou « Obélisque » est persistant et égaye donc votre jardin de sa belle couleur verte, même en hiver ! L’« Obélisque » supporte bien le froid hivernal tout comme une baisse de température allant jusqu’à -25°C, sans subir de dommages.
Comment prendre soin du Fargesia « Obélisque »
Le bambou « Obélisque » n’est pas tellement exigeant quant à son emplacement et se plaît au soleil comme dans la pénombre. Ce bambou rustique résiste aussi bien à la pleine ombre, quoique sa croissance à l’ombre puisse être retardée. De plus, les besoins en eau de ce bambou sont normaux, mais, pendant les périodes sèches, il peut nécessiter un peu plus d’eau. Pendant de longues périodes de sécheresse, le taux de croissance du bambou peut être ralenti. Lorsque vous placez l’« Obélisque » dans un pot, veillez à ce qu’il soit arrosé régulièrement et que le pot soit bien drainé.
Nous vous recommandons de planter ce bambou en terreau et de le fertiliser deux fois par an avec engrais. L’engrais de votre bambou assure une belle couleur verte et une plante saine. Comme le Fargesia « Obélisque » est une espèce de bambou non invasif, il n’est pas nécessaire de prendre des mesures contre les racines avant la plantation. En revanche, vous pouvez tailler le bambou en été pour qu’il conserve sa forme.