Le bananier (Musa) appartient à la famille des Musaceae et est la plante idéale pour rendre votre salon plus exotique. Installez les tropiques dans votre maison avec votre propre bananier ! Le bananier préfère un endroit en plein soleil, placez-le donc près de la fenêtre.
Astuce : votre bananier apprécie de temps en temps une averse tropicale. Vous obtiendrez ce résultat en arrosant les feuilles !
Le bananier est l’une des plus vieilles plantes et apparaît dans les écrits du 6ème siècle. Le bananier est originaire de l’Asie du Sud-Est et de l’Australie. Aujourd’hui, ses fruits sont également cultivés dans d’autres pays tropicaux. Le bananier a un faux tronc d’où émerge à chaque fois une nouvelle feuille. Aux Pays-Bas, les bananes poussent rarement sur cette plante.
Entretien du bananier !
Le bananier se porte le mieux dans un pot. Lors de plantation, utilisez Hydro granulés pour le drainage, avec sur le dessus Terreau pour Plantes d'Intérieur. Un bananier est constitué en grande partie d’eau. Par conséquent, donnez-lui beaucoup d'eau et évitez que le sol ne se dessèche. Lors d’un été chaud, un bananier nécessite encore plus d’eau. Mais, malgré ses besoins élevés en eau, un bananier peut aussi avoir trop d'eau ! La terre, est-elle encore humide après six jours? Dans ce cas, la plante a eu trop d'eau ! Ceci est également le cas si les feuilles du bananier pendent trop.
Nutrition
Un bananier pousse rapidement et a donc besoin d’une quantité de nutrition relativement importante. Utilisez dans ce cas Nutrition Plantes d'intérieur Écologique ou Comprimés nutritionnels pour Plantes d'intérieur. En hiver, la plante se repose et a besoin de beaucoup moins de nutrition.