Graminée ornementale décorative avec des feuilles noires tape à l'œil
La Barbe de serpent noire, aussi appelée Ophiopogon « Black Dragon » est une graminée ornementale persistante avec des feuilles très foncées. Cette graminée est superbe comme solitaire ou en groupe dans une rocaille ou dans une bordure. Elle crée un joli contraste dans votre jardin. En hiver, le « Black Dragon » ajoute également un accent spécial parce que ses feuilles gardent leurs couleurs.
Voulez-vous conférer une apparence spéciale à votre terrasse ou balcon ? Placez le « Black Dragon » en pot ou dans une jardinière !
Le Ophiopogon « Black Dragon » appartient à la famille des lis ou les Liliaceae et est originaire du Japon. C’est une plante persistante aux feuilles en forme d’épée, étroitement courbées, à peu près noires. Ses feuilles sont coriaces et atteignent environ 20 cm de longueur. Elle forme de petites touffes qui atteignent tout au plus 25 cm de hauteur. C’est une plante grimpante qui se multiplie avec des rhizomes. En août et septembre, le « Black Dragon » fleurit avec de petites fleurs blanc mauve. Ensuite, de petites baies bleu noir apparaissent sur les tiges. Le « Black Dragon » résiste de façon modéré à l’hiver.
Entretien de la Barbe de serpent noire!
L’Ophiopogon « Black Dragon » se porte bien dans tous les types de sol. La meilleure chose est une terre légèrement riche en nutriments et bien drainée. La terre peut être légèrement humide, mais le « Black Dragon » supporte également assez bien une terre sèche. Arrosez la plante régulièrement en cas de sécheresse prolongée. Placez-vous le « Black Dragon » dans un pot ? Assurez-vous alors que le pot permette un bon écoulement de l’eau et arrosez la graminée ornementale régulièrement. Le meilleur emplacement pour cette espèce de graminée ornementale est au soleil ou à l’ombre légère.
Tailler et fertiliser
Coupez les tiges après la floraison. Après l’hiver, vous pouvez retirer les feuilles moches et mortes en mars. Fertilisez légèrement le « Black Dragon » au printemps et en été avec granulés d’engrais séchés. Répandez les granulés aux pieds de la plante.
Conseil : en cas de fortes gelées, vous pouvez protéger les racines de votre graminée ornementale avec une couche de feuilles ou avec d’autres matières organiques. Placez-les aux pieds de la plante.