Votre jardin en feu !
Le Carex testacea « Prairie Fire » est une apparence saisissante dans votre jardin. Comme son nom l’indique, la graminée ornementale a une belle couleur rouge brun lors de la période de floraison en juin et juillet. Sous l'influence de la saison, les feuilles changent de couleur du vert olive à l’orange, brun puis rouge au printemps.
Le « Prairie Fire » a une croissance dressée et atteint une hauteur d’environ 70 cm. Le Carex orange est à feuillage persistant et apporte donc de la couleur à votre jardin, même en hiver. Son apparence éclatante se marie bien avec d’autres arbrisseaux et plantes vivaces, et c’est également un véritable accroche-regard comme solitaire ou dans un pot.
Le « Carex orange » préfère être exposé au soleil ou en zones ombragées. Plus son emplacement est ensoleillé, plus la graminée ornementale prend une couleur orange. Les extrémités des feuilles peuvent virer à l’orange vif et ressemblent ainsi à de « petites flammes ».
Entretien du « Prairie Fire »
Cette graminée ornementale n’est pas très exigeante quant au type de sol. Il se contente d’un sol pas trop humide et perméable à l’eau. Veillez à ce que l’eau puisse bien s’écouler. Si la plante est en pot, utilisez alors une couche de billes d’argile au fond du pot pour un meilleur drainage du pot. Par temps sec et très ensoleillé, il est conseillé d’arroser régulièrement.
L’entretien est très simple. Coupez les feuilles brunes ou sèches au début du printemps (mars). Cela lui permettra de former de nouvelles feuilles. Fertilisez ensuite l’herbe en répandant engrais à la base de la plante. Une fois tous les ans, vous pouvez couper la graminée ornementale jusqu’à environ 10 cm du sol.
Le Carex orange forme une touffe robuste et compacte. Vous pouvez facilement déchirer cette touffe au printemps afin que la plante puisse se propager.