Graminée ornementale à floraison abondante pour des accents de couleur supplémentaires en automne
Le Beau roseau aux plumes rouges, aussi appelé Miscanthus « Red Chief » est une graminée ornementale haute et à floraison abondante aux feuilles qui pendent légèrement. C’est une plante magnifique pour planter comme solitaire dans votre jardin, pour planter comme accroche-regard à côté de votre étang ou, par exemple, comme base au fond de votre bordure. La floraison tardive du Miscanthus sinensis (d’août en octobre) garantit que vous aurez des accents de couleur supplémentaires dans votre jardin en automne.
Le beau roseau aux plumes rouges est originaire de l’Asie de l’Est et de l’Afrique et appartient à la famille des herbes Poaceae. Le nom néerlandais de cette graminée ornementale est beau roseau. Ses feuilles sont longues et étroites et de couleur verte blanche. La touffe est compacte et atteint une hauteur maximale de 1,5 mètres. Durant la floraison, la plante a des fleurs de couleur bronze.
En automne, l’herbe fleurit de septembre en novembre avec de belles panaches de fleurs. En hiver, les panicules prennent une couleur argentée et les feuilles du Beau roseau aux plumes rouges meurent. La graminée ornementale est très rustique et tolère facilement des températures allant jusqu’à -22 degrés Celsius. En hiver, elle perd ses feuilles.
Entretien du Beau roseau aux plumes rouges
Le Miscanthus « Red Chief » est peu exigeant quant au type de sol. Une terre de jardin raisonnablement riche en nutriments suffit. Il est important que le sol retienne l’humidité et soit perméable. Si les racines restent trop longtemps dans l'eau, elles risquent de pourrir. La plante se porte bien dans un emplacement ensoleillé, mais un endroit légèrement ombragé ne pose aucun problème.
En hiver, vous pouvez éventuellement placer une couche de feuilles ou d’autres matières organiques autour de l’herbe. Au début du printemps, coupez les vieilles tiges jusqu’au ras du sol. La plante repoussera à nouveau. En outre, vous pouvez fertiliser le Miscanthus sinensis « Red Chief » au printemps avec engrais.