Ambiance méditerranéenne sur votre terrasse ou votre balcon
Le citronnier en espalier donne à votre maison et à votre jardin une ambiance méridionale en un clin d'œil. Le « Citrus lemon » produit l'agrume jaune acidulé bien connu. Cet arbuste a une longue période de floraison de mai à septembre. Lorsque les fleurs s'épanouissent, elles dégagent un agréable parfum sucré. Plus tard en été, les fleurs cèdent la place aux fruits jaune vif. Ce citronnier a été cultivé en espalier et présente donc un aspect très particulier.
Entretien du citronnier en espalier
Le citronnier aime beaucoup la chaleur. C'est pourquoi cet arbuste est souvent mis en pot, afin qu'il puisse être facilement déplacé à l'intérieur pendant les mois froids de l'hiver. Dès que le gel est passé, vous pouvez replacer l'arbuste sur la terrasse ou le balcon. Placez d'abord le citronnier dans un endroit semi-ombragé pour permettre aux feuilles de s'habituer à la lumière du soleil. Les feuilles peuvent brûler si l'arbre est constamment en plein soleil (en été). Un arrosage régulier est très important pour ce petit arbre, mais ne le répétez pas tant que le sol n'est pas bien sec. En outre, nourrissez régulièrement les arbres fruitiers pour obtenir une belle floraison et des fruits savoureux.
Taille du citrus lemon
La taille du citronnier est important pour maintenir l'arbre en forme. Le meilleur moment pour le faire est le printemps, avant que les nouvelles pousses ne commencent à croître. Après l'a taille, il faut un certain temps pour que le petit arbre produise des fruits.
Un pot spacieux pour votre citronnier en espalétagère
Donnez à l'arbuste un pot spacieux avec suffisamment d'espace de croissance et veillez à ce que l'eau puisse s'écouler correctement. Ajouter des hydro-granulés au fond du pot pour éviter que l'eau ne stagne dans le pot.