La Cordyline australis
La cordyline australis, comme son nom l'indique, est originaire d'Australie et appartient à la famille des asparagacées (palmacées). À un jeune âge, le palmier n'a pas encore de tige. Elle ne se développera qu'après quelques années. De belles et longues feuilles rouges poussent sur les branches du palmier. La feuille peut atteindre une longueur de 100 cm. La forme de ses feuilles montre que la cordyline appartient à la famille des palmiers.
La cordyline rouge pousse lentement et finit par atteindre 300 cm de haut. Au fur et à mesure que le palmier grandit, le tronc finit par se fendre. C'est une plante tropicale idéale, car elle nécessite peu d'entretien peut survivre à des conditions difficiles. Ses belles feuilles apporteront une touche exotique à votre jardin.
Emplacement de la Cordyline rouge
La Cordyline rouge a besoin de beaucoup de soleil et peut également supporter la lumière directe du soleil. C'est une plante parfaite pour le balcon ou la terrasse. La cordyline n'aime pas le froid. Nous recommandons de mettre la plante dans un joli pot et de la placer à l'intérieur dans un endroit frais et lumineux pendant l'hiver. Pour le rempotage de la cordyline rouge, utilisez un terreau spécial pour plantes méditerranéennes.
Comment entretenir la Cordyline australe
La Cordyline rouge est une plante facile à entretenir et il ne faut pratiquement pas la tailler. Coupez les feuilles uniquement lorsqu'elles sont jaunes ou molles. Coupez ensuite les feuilles près de la tige avec des ciseaux. Nous recommandons d'arroser le palmier deux fois par semaine. Veillez à ce que le sol reste toujours humide. La cordyline a besoin de plus d'eau s'il est en plein soleil. Donnez également à votre cordyline un engrais spécial pour palmier régulièrement, cela favorisera davantage sa croissance.