Bruyère de raisin
Le leucothoe, et dans ce cas précis la variété Leucothoe « Curly Red » , est une plante fascinante et attrayante. Le bruyère de raisin a une texture de feuille unique et de belles couleurs d'automne. Avec ses feuilles frisées inhabituelles, son changement de couleur à l'automne et son caractère persistant, il est un atout pour tout jardin !
Feuillage ondulé et frisé
Le leucothoe fleurit en mai avec des fleurs blanches discrètes. Le Leucothoe « Curly Red » se distingue surtout par ses feuilles ondulées et frisées qui attirent l'attention tout au long de l'année. Les feuilles encore vertes et brillantes au printemps et en été se transforment en automne en de riches nuances de rouge et de violet. Un véritable spectacle de couleurs tout au long de l'année.
L'emplacement idéal
Le Leucothoe « Curly Red » est idéal pour les jardins moins ensoleillés. En effet, cette plante se plaît au soleil ou à la mi-ombre. Le leucothoe aime beaucoup les sols humides, mais les racines ne supportent pas une trop grande humidité. Il faut donc veiller à ce que le sol soit bien arrosé et riche en humus.
Croissane compacte et peu d'entretien
Le leucothoe « Curly Red » a un port compact et atteint généralement une hauteur d'environ 30 à 60 cm, en fonction des conditions de croissance. La plante nécessite peu d'entretien. Maintenez le sol uniformément humide, mais pas trop. La taille n'est nécessaire que pour maintenir la forme et la taille de la plante. C'est donc une plante idéale pour le jardinier débutant !
Plante en pot ou comme couvre-sol
Le leucothoe peut être utilisée comme couvre-sol pour combler les zones dénudées, mais elle se plaît également en pot sur votre terrasse ou votre balcon. Le Leucothoe « Curly Red » s'adapte facilement à différents styles de jardin. Les plantes en pleine terre ont tendance à prendre plus de place que les plantes en pot. Nous recommandons donc de placer le leucothoe dans des pots un peu plus rapprochés les uns des autres. Cette plante en pot a besoin d'environ 20 x 20 cm d'espace pour bien pousser. Pour remplir davantage un pot, vous pouvez utiliser la plus petite variété de lierre, comme le lierre à grandes feuilles. Une couche supérieure d'écorce d'arbre ou de mousse plate est également parfaite pour empêcher la croissance des mauvaises herbes. Ajoutez plusieurs plantes à votre commande pour remplir joliment votre pot ou votre parterre.