Une apparence jaune frappante dans la plate-bande
L'échinacée, appelée officiellement Rudbeckia Goldstrum, est le soleil du jardin ! En termes de feuilles et de tige florale, elle ressemble beaucoup au persicaire, mais sa fleur égayante s'en différencie. Les fleurs jaune vif avec parfois une lueur orange magnifieront n'importe quel jardin. L'échinacée jaune atteint une hauteur maximale de 80 à 100 cm et fleurit de juillet à octobre. C'est une plante robuste, à la floraison abondante, qui attire de nombreux papillons, bourdons et abeilles. Elle crée ainsi une belle atmosphère enjouée dans votre jardin.
Entretien de l'échinacée jaune
Il s'agit d'une plante facile et peu coûteuse, qui revient chaque année. L'échinacée n'est pas affectée par son emplacement, tant que la lumière du soleil y passe dans la journée. Cependant, un emplacement en plein soleil est un plus et cela se verra à la croissance et à la floraison de la plante. Cette plante meurt en surface en hiver et repousse magnifiquement au printemps.
Plantez environ 5 à 7 plantes par m2 et utilisez un terreau spécial pour enrichir le sol. Vous donnerez ainsi directement un bon départ à votre plate-bande. L'échinacée jaune est souvent associée au phlox, à l'échinacée, au roseau de Chine et à la violette.