Érable rouge du Japon
L'érable rouge du Japon est un cultivar de l'érable du Japon. Cet arbuste à croissance lente peut atteindre une hauteur maximale d'environ 4 mètres. Idéal pour votre jardin. Il se caractérise par des feuilles rouge vif qui virent au cramoisi en automne. L'érable rouge du Japon se démarque bien dans un environnement vert et remplit bien un espace ouvert.
Acer palmatum « Atropurpureum »
L'érable rouge du Japon est un cultivar de ld'érable du Japon, Acer palmatum. Cet arbuste à croissance lente peut atteindre une hauteur maximale de 4 mètres. Cet arbuste convient donc tant aux grands jardins qu'aux petits. Si vous souhaitez créer un jardin typiquement japonais ou chinois, l'érable rouge du Japon est vraiment incontournable. L'érable rouge du Japon également remplit très bien un espace ouvert dans votre jardin, où il attirera tous les regards.
Arbuste remarquable
L'érable rouge du Japon est un arbuste bien connu dans notre pays. Au printemps et en été, il se démarque joliment de tous les arbustes verts grâce à ses feuilles rouge violacé en forme de main. L'érable rouge du Japon attire l'attention tout au long de l'année. Après un bel été, les feuilles de l'érable du Japon deviennent rouge pourpre. Ces feuilles tomberont toutes de l'arbuste à la fin de l'automne, révélant une silhouette hivernale caractéristique. L'érable rouge du Japon a une structure de branches ouverte et dentelée. Comme l'arbuste est bien rustique, vous pouvez profiter de sa belle apparence chaque année.
Entretien de l'érable du Japon
L'érable rouge du Japon est facile à entretenir. Il n'est pas nécessaire de tailler l'arbuste. Ne taillez que les branches mortes. Notez que cette plante peut saigner abondamment, c'est pourquoi il faut éviter de la tailler au printemps et en été. Plantez l'érable rouge du Japon dans un endroit abrité et semi-ombragé de votre jardin, afin d'éviter que les feuilles ne s'abîment. Il pousse bien dans une bonne terre de jardin normale, avec suffsamment de nutriments et d'humidité. Il est important que le sol soit bien drainé afin que les racines ne baignent pas dans l'eau.
Astuce : donnez au sol une couche d'engrais de jardin chaque printemps. Cela favorise la croissance de l'arbuste.