Vous n’avez pas la main verte, mais souhaitez créer une ambiance verte dans votre maison ou votre bureau ? Optez donc pour l’Aglaonème « Silver Queen » ! C’est une plante d'intérieur très purificatrice d'air avec des feuilles remarquables, gris vert au look argenté.
L’Aglaonème « Silver Queen » est facile à entretenir et se porte également bien dans un emplacement plus sombre. Avez-vous oublié d’arroser la plante ? Pas de soucis ! L’Aglaonème survit sans aucun problème à une période en terre sèche !
L’Aglaonème « Silver Queen » est originaire de l’Asie de l’Est (Indonésie, Thaïlande, Sri Lanka et les Philippines). Là, il se dresse sur un sol humide dans une forêt tropicale ombrageuse. Comme plante d'intérieur, l’Aglaonema se porte donc également bien dans la pénombre. Dans une pièce moins lumineuse, cette plante d'intérieur poussera moins rapidement, mais elle restera en pleine forme. Parfois, le « Silver Queen » a des fleurs en forme de calice avec un épi blanc jaune au milieu. Coupez-les afin que votre plante ait suffisamment d’énergie pour développer ses feuilles.
Entretien de l’Aglaonème !
L’Aglaonème est peu exigeant en termes d’eau et survit sans problème aux sols plus secs. En hiver, cette plante d'intérieur peut même se passer d’eau pendant quelques semaines. En été, veillez à ce que le terreau soit légèrement humide.
Vous n’avez pas besoin de le rempoter souvent. Souhaitez-vous quand même rempoter votre Aglaonème ? Faites-le au printemps ou en été afin que votre plante d'intérieur puisse continuer à pousser dans du nouveau terreau. Choisissez un pot environ vingt pour cent plus large que le précédent. Plantez l’Aglaonème dans Terreau pour Plantes d'Intérieur. Utilisez Nutrition pour plantes d'intérieur pour fertiliser votre plante. Gardez à l’esprit que l’Aglaonema pousse lentement et nécessite peu de nutrition.
Feuilles décolorées ou brunes
Les feuilles de votre Aglaonème jaunissent ? Dans ce cas, votre plante reçoit trop de soleil. Placez-la à environ un mètre plus loin de la fenêtre où elle se tenait. Coupez les feuilles devenues jaunes ou brunes jusqu’à trois centimètres du tronc.