Le Prunus laurocerasus « Etna », également connu sous le nom de haie de laurier « Etna », convient parfaitement à la création d'une haie compacte et dense. Les jeunes feuilles de l' « Etna » sont d'un vert frais avec un reflet bronze et rougeâtre. D'où le nom de ce laurier !
L' « Etna » fait référence à un volcan situé sur l'île italienne de Sicile. La couleur particulière des feuilles de l' « Etna » donne à votre haie un aspect remarquable Au printemps, l' « Etna » a des fleurs blanches. Après la floraison, des baies rouge foncé à noires apparaissent sur la plante, mais elles sont toxiques.
L' « Etna » pousse d'environ 30 à 40 cm par an et atteint une hauteur maximale de 2 mètres. Ce laurier est assez large par nature. L' « Etna » se plaît à l'ombre, dans un endroit semi-ombragé et en plein soleil. Lors de la plantation de votre haie de laurier, utilisez le Terreau Universel Algoflash.
Voici comment entretenir votre « Etna » !
Vous avez planté votre haie de prunus laurocerasus « Etna » ? Taillez-la alors deux fois par an : la première fois avant le 21 juin et la deuxième fois avant la fin du mois de septembre. Coupez environ un tiers de la longueur des branches. Avant de tailler, humidifiez bien votre haie et veillez à ce qu'il n'y ait pas de soleil sur votre haie pendant la taille. Après la taille, le laurier se ramifie à nouveau et pousse de manière dense.