Beaucoup d'intimité grâce à la haie de laurier « Genolia »
La haie de laurier « Genolia » est connue comme la plus rustique de sa catégorie, elle est parfaite pour le climat néerlandais. Comme le Caucasica, le « Genolia » a une croissance verticale étroite, le rendant particulièrement adapté comme plante de haie.
La feuille du laurier est vert foncé et la plante fleurit avec de belles grappes de fleurs blanches, suivies de baies sombres et toxiques. Comme la haie de laurier « Mariblon » reste verte toute l'année, c'est une haie parfaite pour créer de l'intimité.
Voici comment planter le « Genolia »
On peut planter le Prunus laurocerasus 'Genolia' dans un emplacement semi-ombragé ou en plein soleil. Lors de la plantation, utilisez le Terreau Universel Algoflash pour donner à la haie de laurier le meilleur départ.
Voici comment entretenir votre « Genolia »
La haie de laurier« Genolia » n'a pas besoin d'être taillée. Vous souhaitez tout de même la tailler pour favoriser la croissance et la densité de votre haie ? Dans ce cas, taillez-la deux fois par an : la première fois avant le 20 juin et la deuxième fois avant la fin septembre. Taillez environ un tiers de la longueur des branches. Suite à la taille, la haie se ramifiera et deviendra plus dense. Lorsque vous taillez votre haie, sa croissance en hauteur est un peu plus lente. Ne taillez pas le « Genolia » trop en profondeur. Si vous le faites, la plante risque de gommer. Cela ressemble à une saignée, mais avec une substance plus épaisse et plus collante. Une fois gommée, la haie peut développer une bactériose et mourir.
Conseil : choisissez un jour nuageux pour tailler, les feuilles ne brûleront pas.