De grandes fleurs sphériques qui défient le vent et les intempéries
L’Hydrangea arborescens « Annabelle », également connu sous le nom de l'hortensia boule de neige « Annabelle », est l’un des hortensias les plus connus. Cet hortensia est très fort et rustique. Plantez « Annabelle » dans la pénombre. La plante se porte également bien en plein soleil avec suffisamment d’eau.
Les grappes de fleurs de l’hortensia « Annabelle » sont sphériques et blanches et peuvent atteindre un diamètre de plus de 25 cm. Au début de la période de floraison, les bulbes sont vert citron et changent lentement de couleur pour devenir blanc. La hauteur finale de cet hortensia est d’environ 100 et 125 cm.
Plantation de l’hortensia « Annabelle »
La plupart des hortensias conviennent comme bordure de jardin ou comme accroche solitaire. En outre, cette plante se porte également bien dans une jardinière ou dans un pot. Nous vous recommandons de planter deux hortensias par mètre linéaire. Nous vous recommandons d'en planter trois par m2.
En pot
Lorsque vous plantez « Annabelle » dans un pot, gardez à l’esprit que le pot est plus grand que la motte. Commencez par des billes d’argile, les granulés permettent une meilleure régulation de l’eau. Appliquez une couche de terreau d’hortensia sur les granulés. Plongez la motte de l’hortensia ensuite dans l’eau et plantez l’hortensia dans le pot. Après la plantation, vous remplissez le reste du pot avec plus de terre. Fertilisez votre hortensia deux fois par an avec des éléments nutritifs supplémentaires pour hortensias pour stimuler la croissance de la plante.
En pleine terre
Commencez par un trou pour la plante plus grand que la motte de terre de l’hortensia. Plongez la motte de plante ensuite dans l’eau et plantez l’hortensia ensuite dans le pot. Remplissez le reste du trou avec de la terre pour l’hortensia et tassez-le fermement. N’oubliez pas de donner assez d’eau.
Tailler l’hortensia boule de neige « Annabelle »
Pour stimuler la nouvelle floraison, vous devez couper chaque année les fleurs fanées au-dessus des nouveaux bourgeons. Mieux vaut le faire après l’hiver, afin d’avoir encore une belle plante pleine durant l’hiver. Si vous voulez qu’« Annabelle » reste petite, nous vous recommandons de tailler la plante à 20 à 30 cm du sol fin mars ou début avril. Cet hortensia aura chaque année de nouvelles grandes boules de fleurs, même après la taille, parce que la plante fleurit sur du bois annuel.