Grand arbuste robuste à bulbes de fleurs blanches
L’hydrangea arborescens « Strong Annabelle », aussi appelé le « Incrediball », est la version améliorée de l’hortensia « Annabelle ». Ce type d’hortensia a des tiges plus épaisses et des bulbes à fleurs plus gros et plus grands. La période de floraison de cet hortensia est de juillet à septembre et ses fleurs virent du vert citron en blanc.
Grâce à ses tiges plus robustes, cet hortensia boule de neige résiste mieux aux fortes pluies et aux vents forts. Les branches se courbent vers le sol après une averse, mais se redressent rapidement.
Entretien de l’hortensia boule de neige « Strong Annabelle »
Plantez le « Strong Annabelle » dans de la terre pour hortensia. Cette terre convient pour les plantes acidophiles comme l’hortensia et contient des éléments nutritifs pendant 6 mois. Après cette période, vous pouvez stimuler la croissance en lui donnant des éléments nutritifs supplémentaires.
Une fois le plus grand froid passé, vous pouvez tailler l’hortensia boule de neige « Strong Annabelle » au début du printemps. Cet hortensia fleurit sur le bois neuf, ce qui signifie que vous pouvez le tailler au début du printemps à 20-30 cm du sol. En taillant correctement la plante, vous favorisez une nouvelle floraison et croissance.