De grandes fleurs blanches qui attirent tous les regards
L’hortensia traditionnel blanc est l’une des espèces d’hortensias blancs les plus connues. Cet hortensia fleurit de fin de juin à septembre. C'est une plante vigoureuse et rustique avec une inflorescence sphérique.
L’hortensia traditionnel blanc se porte le mieux dans la pénombre ou dans un emplacement ensoleillé. Veillez à lui donner encore plus d’eau dans un endroit ensoleillé. Les grappes de fleurs de l’hydrangea macrophylla sont sphériques, blanches et elles ont un diamètre de 10 à 20 cm. La hauteur maximale de cette plante est d'environ 200 cm.
Planter l'hortensia traditionnel blanc
Les hortensias traditionnels conviennent comme bordure de jardin mais également comme accroche solitaire. Vous pouvez placer cette planter en pleine terre tout comme dans une jardinière ou dans un pot. Plantez par mètre linéaire deux hortensias et trois hortensias par m2 pour le meilleur résultat.
En pot
Lorsque vous plantez l’hortensia traditionnel blanc dans un pot, gardez à l’esprit que le pot est plus grand que la motte. De cette façon, l’hortensia a encore suffisamment d’espace pour pousser et se développer davantage dans le pot. Commencez par des billes d’argile, les granulés permettent une meilleure régulation de l’eau. Appliquez une couche de terreau d’hortensia sur les granulés. Plongez ensuite la motte de l’hortensia dans l’eau et plantez l’hortensia dans le pot. Après la plantation, remplissez le reste du pot avec plus de terre. Fertilisez votre hortensia deux fois par an avec des éléments nutritifs supplémentaires pour hortensias pour stimuler la croissance de la plante.
En pleine terre
Commencez par un trou de plantation plus grand que la motte de terre de l’hortensia. Remplissez une partie avec la terre pour l’hortensia. Plongez la motte de plante dans l’eau et plantez l’hortensia ensuite dans le trou de plantation. Remplissez le reste du trou avec de la terre pour l’hortensia et tassez-le fermement. N’oubliez pas de donner suffisamment d’eau.
Entretien de l’hortensia traditionnel blanc
Les hortensias traditionnels sont d’un entretien facile. Mieux vaut utiliser de la terre pour hortensias et fertiliser votre hortensia deux fois par an avec de l’engrais pour hortensia.
Taillez l’hortensia traditionnel au printemps pour de meilleurs résultats. Cette taille est également appelée rajeunissement. Vous coupez les fleurs fanées et taillez certaines des branches les plus anciennes et les plus épaisses. Ne taillez pas trop, car cet hortensia forme de nouvelles fleurs sur du bois de deux ans.