L'Ilex aquifolium « Alaska », également connu sous le nom de houx, est un élément décoratif qui attire l'attention dans votre jardin. Cet arbuste a une forme compacte et droite. En mai l' « Alaska » se couvre de fleurs blanches. Celles-ci dégagent un parfum agréable et sont appréciées des abeilles et des papillons. En automne, la plante produit des baies rouges. Celles-ci peuvent rester sur votre buisson tout l'hiver. Les baies sont légèrement toxiques pour l'homme.
Vous pouvez utiliser l' « Alaska » pour former une haie étroite et impénétrable, mais il est également très beau en solitaire ou dans un parterre. Cet arbuste est rustique et reste vert en hiver. La hauteur maximale de l' « Alaska » est d'environ 3 mètres. Vous pouvez le placer aussi bien au soleil qu'à l'ombre ou dans un endroit semi-ombragé.
Voici comment entretenir l' « Alaska »
L' « Alaska » préfère un sol légèrement humide et bien drainé. Il est conseillé de lui donner un endroit à l'abri des vents forts. Vous pouvez tailler l' « Alaska » Vous pouvez le faire à la fin du printem Vous voulez créer une belle haie ? Taillez alors l' « Alaska » en juin et en septembre.