Le Dracaena « Surculosa » est une plante exotique qui est originaire des forêts tropicales de l’Asie, de l’Afrique et de l’Amérique centrale. Les grandes feuilles du « Surculosa » sont épaisses et de couleur vert foncé. Comparé aux autres espèces Dracaena, le « Surculosa » diffère beaucoup des autres. Les tiges de la plante sont longues et poussent vers le haut.
Le Dracaena est une plante vigoureuse qui est facile à entretenir et, en outre, il a un effet purificateur d’air supplémentaire. Elle élimine donc les substances toxiques de l’air. C’est donc une plante idéale pour le bureau. Dans la nature, un Dracaena devient un arbre, mais dans le salon, la plante ne dépasse généralement pas la taille d’un grand arbuste. Des ramifications apparaissent à mesure que la plante vieillit.
Entretien du Dracaena « Surculosa »
Vous pouvez placer la plante dans un emplacement lumineux (mi-soleil), mais il se porte également bien dans un endroit ombrageux Un endroit lumineux à l’abri du soleil est préférable pour la couleur des feuilles. Le Dracaena consomme peu d'eau, arrosez-le environ une fois par semaine. Plus l’emplacement est sombre, moins il aura besoin d’eau.
Veillez à ce qu’il ne reste pas de couche d’eau dans le pot, car cela entraîne la pourriture des racines et du tronc. Au printemps et en été (durant la saison de croissance), vous pouvez fertiliser la plante toutes les deux semaines.