Le Prunus laurocerasus « Mount Vernon », également appelé laurier nain, n'est pas seulement un bon couvre-sol, mais il convient également comme plante à feuillage persistant et comme haie basse. En haie, le « Mount Vernon » atteint une hauteur maximale d'environ un demi-mètre. Les branches du laurier nain poussent très près les unes des autres et forment rapidement une haie dense. Au printemps, le « Mount Vernon » produit de belles fleurs blanches.
Pour la plus petite taille de la plante, prévoyez-en 12 par m2 pour couvrir rapidement le sol. Prévoyez-en 9 si vous voulez que cela prenne un peu plus de temps ou si vous choisissez une taille de plante plus grande.
Le « Mount Vernon » n'est pas appelé laurier nain pour rien. Il pousse lentement, ne dépassant pas un demi-mètre de haut et ne prenant que 5 à 10 cm par an. Il se plaît aussi bien à l'ombre que dans un endroit semi-ombragé. Vous plantez le « Mount Vernon » en haie ? Utilisez alors le Terreau Universel Algoflash lors de la plantation.
Voici comment entretenir votre « Mount Vernon » !
Taillez votre « Mount Vernon » deux fois par an pour qu'il garde sa forme. Taillez la première fois avant le 21 juin et la deuxième fois avant la fin du mois de septembre. Coupez environ un tiers de la longueur des branches. Avant de tailler, humidifiez bien votre haie et veillez à ce qu'il n'y ait pas de soleil sur votre haie pendant la taille. Après la taille, le laurier se ramifie à nouveau et pousse de manière dense.