Le Laurus nobilis, également connu sous le nom de laurier, est un arbuste rond à croissance rapide originaire d'Asie. Vous pouvez reconnaître le laurier à ses jeunes branches qui ont des feuilles vertes claires. Lorsque les branches vieillissent, les feuilles prennent une couleur plus foncée. Si l'été est chaud, le laurus nobilis fleurit avec des fleurs étoilées blanc crème. À la fin de l'été, cette plante développe des fruits ronds et rouges, qui deviennent ensuite noirs.
Le laurus nobilis a l'apparence d'un arbre bien fourni et peut atteindre une hauteur d'environ 4,5 mètres. Vous pouvez tailler le laurier pour lui donner la forme que vous souhaitez. C'est une plante qui convient aussi bien aux petits qu'aux grands jardins. Le laurier a des feuilles aromatiques et peut être utilisé dans différents plats. Pensez par exemple aux soupes, aux viandes ou aux marinades. Saviez-vous que le laurier est utilisé depuis des siècles à des fins diverses dans le monde entier ? Les Romains, par exemple, utilisaient les rameaux de cette plante pour confectionner des couronnes de laurier.
Voici comment entretenir de laurus nobilis
Le Laurus nobilis préfère un endroit ensoleillé ou semi-ombragé. Il est important que le sol soit riche en humus et bien drainé. Veillez à ce que le sol ne se dessèche pas. En été, le laurus nobilis a besoin de plus d'eau qu'en hiver.
Ce laurier supporte mal le gel. Il est donc conseillé de rentrer la plante lors des gelées hivernales. Vous souhaitez que le laurus nobilis reste compact ? Dans ce cas, taillez-le. Vous pouvez le faire entre janvier et mars. Si vous souhaitez stimuler la croissance, donnez de l'engrais à la plante en été.