Cette plante d'intérieur facile et forte est originaire de la forêt tropicale du Sud-Est de l’Asie. L’Epipremnum Aureum N'joy pousse rapidement et est, comme son nom l’indique, est un véritable grimpeur. Cependant, la plante aime aussi laisser pendre ses longues lianes. L’epipremnum contribue à un meilleur climat intérieur. Car les feuilles décoratives ont des stomates qui absorbent les substances nocives. Grâce à cette propriété, la plante fait partie des 10 plantes d'intérieur les plus purificatrices d’air.
Epipremnum Aureum N'joy - Epipremnum Emplacement et entretien
L’Epipremnum Aureum N'joy se porte bien à l’ombre ou dans un endroit exposé à la lumière indirecte du soleil. Un endroit sombre convient également, mais, dans ce cas, les feuilles décoloreront vert uni et le dessin s’estompera. Le temps est humide dans la forêt tropicale, l’Epipremnum Aureum N'joy préfère donc une terre légèrement humide. La plante ne nécessite pas beaucoup d'eau, mais évitez que la terre ne se dessèche complètement.
Le Epipremnum Aureum N'joy nécessite peu d'entretien. Si vous souhaitez garder le contrôle de la plante, coupez simplement les longues lianes. La plante n’est pas exigeante quant au mode de taille. Vous pouvez tailler chaque feuille. Taillez la plante de préférence au printemps, afin qu’elle puisse se rétablir au mieux de tout dommage causé par la taille. Bouturer l’Epipremnum Aureum N'joy est très facile. Vous pouvez placer les parties coupées dans l’eau et, avec le temps, de nouvelles racines se formeront.