Plante couvre-sol à feuilles persistantes pour l'ombre
Vous cherchez une plante couvre-sol à feuillage persistant qui recouvre le sol d'une belle couche de 20 à 25 cm ? Le Pachysandra terminalis, également connu sous le nom de pachysandra, est un bon choix ! C'est une plante qui ne nécessite pas d'entretien et qui peut être plantée à l'ombre comme dans un endroit semi-ombragé. Au printemps, le pachysandra a des fleurs blanches.
Pour couvrir rapidement le sol, comptez 12 plants par m2. Prévoyez-en 9 si cela peut durer un peu plus longtemps.
Entretien du Pachysandra
Le Pachysandra aime les sols riches en humus et pas trop humides. Le mieux est de planter la plante dans un terreau spécial. Les feuilles vertes et rugueuses de cette plante couvre-sol sont plus belles lorsque la plante est à l'ombre ou dans un endroit semi-ombragé. En été, ne donnez pas trop d'eau au Pachysandra. Vous constatez que le sol sur lequel pousse votre plante couvre-sol est très sec ? Arrosez de préférence avant 10 heures. En effet, il est préférable que la plante passe la nuit au sec.
Après quelques années, le pachysandra peut devenir très dense. Éclaircissez la plante en coupant quelques plants au sol, de cette façon la plante retrouve la lumière du jour et cela favorise la croissance.