Petites fleurs blanches comm couvre-sol
Optez pour une apparence harmonieuse dans votre jardin avec la vinca minor blanche, également connue sous le nom de petite pervenche blanche. Cette plante couvre-sol présente une magnifique floraison de minuscules fleurs blanches entre février et mai. La pervenche blanche est une plante couvre-sol robuste qui reste verte en hiver et tolère bien l'ombre. Les feuilles sont brillantes et de couleur vert foncé.
La Vinca conserve ses feuilles en hiver. L'avantage de la pervenche blanche est qu'au lieu de mauvaises herbes, vous obtenez un joli tapis de fleurs blanches dans votre jardin. Sa couleur blanche et neutre vous permet de combiner parfaitement cette pervenche avec d'autres plantes vivaces. Vous pouvez utiliser la pervenche blanche de différentes manières dans votre jardin. Plantez cette plante couvre-sol le long d'un chemin, remplissez-en des compartiments ou plantez la pervenche à certains endroits dans un pot ou une jardinière. Prévoyez 12 plantes de pervenche blanche par m2 pour recouvrir rapidement le sol. Prévoyez-en 9 si cela peut durer un peu plus longtemps.
Voici comment entretenir la pervenche blanche
La pervenche blanche préfère un sol humide et riche en nutriments. L'ombre n'est pas un problème pour la pervenche, mais tenez compte du fait que la plante ne fleurit pas aussi bien dans ce cas. En cas de sécheresse, donnez-lui un peu plus d'eau.
Vous souhaitez faire pousser la pervenche sur une partie de votre plate-bande ? Dans ce cas, il ne faut pas tailler la plante tant que la zone souhaitée n'est pas recouverte par la pervenche. Taillez ensuite la pervenche chaque année en mars ou avril afin qu'elle conserve sa forme. Coupez les tiges horizontales. Votre pervenche se trouve sous un arbre ou un buisson ? Alors, veillez à ce que les feuilles d'arbre tombées ne restent pas dessus !