Buisson couvre-sol à feuilles persistantes
Le Cotoneaster dammeri, également connu sous le nom de néflier nain, est un désherbant naturel idéal ! On trouve cette plante couvre-sol dans de nombreux jardins néerlandais. Les mauvaises herbes n'ont aucune chance si vous plantez le Cotoneaster dammeri dans votre plate-bande. De mai à juin, la plante devient verte avec des fleurs blanches. Après la floraison, le cotoneaster produit des baies rouges.
Pour couvrir rapidement le sol, comptez 12 plantes par m2. Prévoyez-en 9 si vous voulez que cela dure un peu plus longtemps.
Entretien du cotoneaster
Vous pouvez placer la plante au soleil, dans un endroit semi-ombragé ou à l'ombre. La plante couvre-sol est très résistante et conserve ses feuilles en hiver. Pour la plantation, utilisez un terreau spécial pour le jardin . Faites des petits trous de la taille du pot de la plante. Retirez les plantes des pots et plongez la motte dans un seau d'eau. Placez ensuite les plantes dans les trous et remplissez le reste du trou avec de la terre. Arrosez ensuite suffisamment.
Pour conserver un beau tapis de Cotoneaster dammeri, il est important de tailler les plantes au printemps. Après la taille, fournissez un apport nutritionnel complémentaire avec de l'engrais de jardin, pour que la plante couvre-sol se développe à nouveau correctement.