Pervenche mineure à feuillage persistant
La Vinca minor est également connue sous le nom de petite pervenche aux Pays-Bas. C'est une plante couvre-sol à feuilles persistantes très populaire. En effet, il s'agit d'une plante robuste qui n'exige pas beaucoup de l'endroit où elle est placée. De plus, la pervenche fleurit avec de belles fleurs pourpres et bleues. Sa période de floraison principale s'étend de février à mai. Mais si vous plantez la Vinca minor dans un endroit un peu plus ensoleillé, vous pourrez profiter de ses fleurs jusqu'en été !
La Vinca minor aime un sol humide et riche en humus. Elle apprécie l'ombre, la mi-ombre et le soleil. Elle fleurit moins abondamment dans un endroit très ombragé.
Voici comment planter votre Vinca minor !
Plantez-en environ 12 par mètre carré. Avec cette quantité, le sol sera entièrement recouvert en 1 ou 2 ans. Utilisez du terreau lors de la plantation et étalez ce terreau sur la zone où vous allez planter la Vinca minor. Faites ensuite de petits trous de la taille du pot de la plante. Retirez les plants des pots, immergez la motte dans un seau d'eau et placez-les dans les trous. Remplissez les creux avec du terreau et donnez beaucoup d'eau à vos plants.
Entretien de la petite pervenche
Vous voulez faire pousser la Vinca sur une partie de votre bordure ? Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de tailler la Vinca tant que la zone souhaitée n'est pas envahie par la végétation. Ensuite, taillez la pervenche chaque année en mars ou en avril pour qu'elle conserve sa forme. Coupez les tiges horizontales. Après la taille, donnez à la pervenche de l'engrais de jardin comme source de nutriments. Votre Vinca se trouve sous un arbre ou un arbuste ? Veillez alors à ce qu'aucune feuille d'arbre ne la recouvre !