Fleurs violettes sur pied
La polygala sur pied a presque les mêmes caractéristiques que la polygala « commune ». Il s'agit d'un petit arbre qui peut très bien être placé dans un pot ou un bac. La cime de l'arbre est formée de feuilles vertes de forme ovale. Les fleurs violettes s'épanouissent d'avril à mai. Les fleurs s'ouvrent et se ferment sous l'influence de la lumière du soleil et se referment la nuit.
Protéger la polygala sur pied contre le gel
La polygala ne résiste pas bien au gel et est donc modérément rustique jusqu'à des températures de -5 C°. La polygala sur pied doit donc être placée de préférence dans une jardinière sur votre terrasse ou votre balcon. Il est ainsi facile de déplacer le pot ou le bac dans un endroit frais et abrité en hiver. Cela n'est-il pas posible ? Utilisez une membrane de couverture hivernale pour protéger la plante du gel pendant les mois froids.
Taille et entretien
Coupez les fleurs fanées pour faire de la place aux nouvelles fleurs. Attendez la fin de la période de gel pour procéder à la taille annuelle. Enlevez les vieilles branches dénudées et coupez la couronne de l'arbre pour lui redonner une belle forme.
Apportez régulièrement à votre arbre sur pied un engrais pour plantes méditerranéennes. Une plante en pot, en particulier, a besoin de nutriments supplémentaires. Placez la fleur ailée sur tige dans un sol riche en humus et assurez un bon drainage. Un pot avec un trou au fond est une bonne option pour cela. La polygala est habituée à la sécheresse, mais un arrosage régulier est nécessaire pendant les mois chauds de l'été.