Les papillons, les bourdons et les abeilles adorent la Scabieuse colombaire
Cette plante à floraison prolongée fleurit de mai à septembre et vous garantit beaucoup de couleurs et d'agrément dans votre jardin. La Scabieuse colombaire a des tiges herbacées qui dépassent largement des feuilles vertes. Elles sont surmontées de magnifiques fleurs bleues écailleuses qui ressemblent un peu à une pelote à épingles. Le nom de scabieuse colombaire fait référence à la forme de la fleur, qui ressemble à une colombe avec des plumes sur le dessus. Une plante adulte atteint une hauteur de 30 cm. Les fleurs sont très appréciées des papillons et autres insectes qui se nourrissent de leur nectar. La plante offre ainsi un beau spectacle et beaucoup de vie dans votre jardin. Placez 9 plantes par m² pour obtenir une plate-bande bien remplie.
La scabieuse colombaire est une plante vivace qui résiste à des températures allant jusqu'à -20 °C. Pourtant, dans la pratique, elle se révèle souvent peu résistante au froid hivernal. Pour les aider à passer l'hiver, vous pouvez les recouvrir de paille ou de feuilles.
Voici comment entretenir votre Scabieuse colombaire
Placez la Scabieuse colombaire dans un endroit ensoleillé du jardin, dans un sol pas trop humide et bien drainé. Elle fleurit mieux dans un sol calcaire riche en nutriments. Nous vous recommandons de planter la plante dans un terreau spécial. En été, pendant les journées chaudes, elle a besoin d'un peu plus d'eau. Cette plante se plaît en solitaire, mais aussi en petit massif. Vous pouvez planter la scabieuse colombaire toute l'année.
Après la floraison, vous pouvez enlever les fleurs fanées pour favoriser la formation de nouvelles fleurs. En mars, coupez la plante à environ 5 cm du sol pour qu'elle puisse refleurir au printemps.