Un ajout d'un vert vif pour votre jardin
Le Thuya d'Orienarbre de vie nain, connu sous le nom botanique de Thuja aurea nana, est une plante de jardin particulièrement attrayante et polyvalente. Ce conifère à feuilles persistantes se caractérise par une forme compacte et une couleur jaune or frappante. Cette caractéristique, combinée à sa croissance conique, confère à cette plante une apparence attrayante.
Un aspect compact particulier
Le Thuja aurea nana est une variété d'arbre de vie à croissance lente, atteignant une hauteur maximale de 100 cm, en fonction des conditions de croissance et de l'élagage. Ce conifère nain se distingue par ses écailles luxuriantes et dorées. La couleur des écailles peut varier au cours de la saison et sous l'influence de diverses conditions de culture. D'une couleur jaune à jaune-vert frappante au printemps et en été à une couleur orange à bronze en automne. Thuja aurea nana est un complément bienvenu dans votre jardin si vous recherchez une couleur supplémentaire. Les branches compactes et densément ramifiées donnent à la plante un port gracieux et conique.
La plante de jardin idéale
Le Thuya d'Orient'arbre de vie nain n'est pas seulement beau à regarder, il est aussi très facile à entretenir. Même pour ceux qui n'ont pas la main verte, c'est la plante de jardin idéale. Thuja aurea nana s'adapte bien à différents types de sol, à condition que le sol soit bien drainé et que l'eau puisse s'écouler facilement. L'ombre n'est généralement pas un problème pour cette plante, mais un ensoleillement suffisant est préférable pour maintenir sa couleur dorée. Ce n'est pas nécessaire, mais vous pouvez élaguer la plante en mai ou en juin pour maintenir la forme et la taille souhaitées ou éliminer les branches malades.
Une plante sur votre balcon, votre terrasse ou en pleine terre
Le Thuja aurea nana solitaire attire l'attention dans votre jardin, mais il se prête également bien à la plantation en groupe. Il peut également être utilisé pour créer des haies basses et même égayer votre terrasse ou votre balcon dans des jardinières. Les arbres nains ont souvent besoin de plus d'espace en pleine terre pour se développer. En pot, vous pouvez les planter plus près les uns des autres. Dans un pot, prévoir un espace d'environ 20 x 20 cm par plante. Comme décoration supplémentaire, vous pouvez ajouter la plus petite variété de lierre. Utilisez du terreau lors de la plantation et ajoutez une couche supérieure d'écorce ou de mousse plate pour empêcher la croissance des mauvaises herbes. Créez une combinaison de plusieurs plantes pour remplir joliment votre jardin ou votre pot.