Un arbuste pour le petit jardin
Le Skimmia japonica est un arbuste remarquable originaire d'Asie de l'Est. Cette variété de Skimmia à faible croissance s'intègre bien dans un petit jardin. « Rubella » peut être placé à l'ombre ou à la mi-ombre et convient donc également à la plantation sous des arbres ou de grands arbustes.
Vous pouvez planter le Skimmia japonica « Rubella » en pleine terre ou en pot. Comme les plantes peuvent se développer davantage en pleine terre que dans un pot, on préfère les planter plus près les uns des autres dans un pot. Gardez à l'esprit que « Rubella » prend environ 20 x 20 cm d'espace dans un pot. Comme complément dans un pot, on utilise généralement la plus petite taille de lierre. Pour couvrir le terreau contre les mauvaises herbes, nous recommandons une couche supérieure d'écorce d'arbre ou de mousse plate.
Valeur ornementale tout au long de l'année
Le « Rubella » fleurit au début du printemps. En avril, les bourgeons se transforment en petites fleurs rose blanchâtre disposées en panicules à l'extrémité des rameaux. L'arbuste a une floraison riche et parfumée. Dès septembre, des boutons floraux rouge-rose apparaissent sur le « Rubella » et ornent votre plante tout au long de l'hiver. Les boutons floraux contrastent joliment avec les feuilles vert foncé. Cette combinaison de couleurs rend la plante très populaire, surtout à l'approche de Noël. Les branches avec les bourgeons sont ensuite utilisées pour les arrangements de Noël.