Plante méditerranéenne à fleurs
Cette plante tubulaire méditerranéenne attire tous les regards sur une terrasse ou un balcon. Le laurier-rose, également connu sous le nom de « Nerium oleander », fleurit de mai à septembre avec des fleurs rouge pourpre. Les fleurs se détachent magnifiquement sur les feuilles oblongues, fermes et caractéristiques. Cette magnifique plante à feuillage persistant -même en hiver) préfère le plein soleil et s'épanouit dans un pot spacieux.
L'élagage et l'entretien du laurier-rose
Le laurier-rose est placé de préférence dans un pot. Veillez à ce que la plante soit facile à déplacere déplacement de la plante est facile, ceci afin de pouvoir la rentrer à l'intérieur après l'été. En effet, la plante n'est pas rustique.
Le laurier-rose a besoin d'eau fréquemment et aime l'absorber par le bas. Veillez à ce que le terreau ne se dessèche pas. C'est pourquoi il faut utiliser des grains d'eau au fond du pot pour assurer un bon écoulement de l'eau. Remplissez le pot avec du terreau méditerranéen spécial pour obtenir le milieu nutritif adéquat. La plante a besoin de moins d'eau en hiver, mais le sol doit rester légèrement humide. Dès que la plante devient trop grande ou dénudée à la base, vous pouvez la tailler. En automne, coupez les branches à l'endroit où vous souhaitez que la plante repousse au printemps.
Attention : le laurier-rose est très toxique lorsqu'il est consommé et que son jus peut provoquer une irritation de la peau.