Le callicarpa bodinieri « Profusion », également connu sous le nom de Callicarpe, est un cultivar de l'arbuste aux bonbons. Il s'agit d'un arbuste ornemental à croissance verticale. En automne, l'arbuste développe des baies violettes qui ressortent bien lorsque les feuilles sont tombées. Une scène hivernale terne devient ainsi plus spectaculaire !
Le « Profusion » atteint une hauteur finale d'environ 2,5 mètres. La plante est idéale aussi bien pour un grand jardin de campagne que pour un petit jardin de ville. La grande valeur ornementale et la caractéristique principale du « Profusion » sont ses baies violettes. Avant que ces baies n'apparaissent sur le buisson, il y a une floraison discrète en juin/juillet.
Les fleurs sont petites et de couleur lilas pâle. Les baies se développent à partir des fleurs. Celles-ci apparaissent en grand nombre sur les branches et sont d'une couleur violette frappante. Saviez-vous que vous pouvez également utiliser les branches pour réaliser des décorations de Noël ou autres ?
Les feuilles passent du vert au jaune en automne et tombent des branches après la première gelée nocturne. Cela crée une belle scène automnale car les baies restent sur les branches. Les baies restent sur les branches pendant une bonne partie de l'hiver. Le « Profusion » est très rustique.
Comment entretenir le « Profusion »
Le callicarpa bodinieri « Profusion » est facile à entretenir et ne nécessite pratiquement aucune taille. Il suffit de tailler l'arbuste pour qu'il garde sa forme. Taillez l'arbuste au printemps. Le « Profusion » peut être planté dans n'importe quel sol de jardin, à condition qu'il soit bien drainé. Un excès d'eau a un effet négatif sur la formation des baies. Plantez l'arbuste de préférence dans un endroit ensoleillé de votre jardin, mais un endroit semi-ombragé convient également.