Une magnifique plante à feuilles persistantes.
La Gaulthérie couchée, également connu sous le nom de « Gaultheria », ajoute une touche d'élégance et de couleur à votre jardin, même pendant les mois d'hiver sans couleur. La « Gaultheria » ne se trouve pas seulement dans le jardin, mais on l'ajoute souvent aux arrangements de Noël. Le thé des montagnes est un théier à feuilles persistantes qui conserve ses feuilles tout au long de l'année. Les feuilles brillantes ajoutent de la texture et de la beauté à tout jardin et se colorent au fil des saisons. De vert frais au printemps au rouge profond en automne. Le thé des montagnes est résistantes aux températures froides ; il est aussi rustique. Bref, un must pour les amateurs de jardin.
Des fleurs et des baies magnifiques
De délicates fleurs blanches/rose clair se forment en juin/juillet, dégageant un parfum subtil. Ces fleurs attirent les abeilles et les papillons, créant un spectacle charmant et donnant vie à votre jardin. des baies rouge vif se formentAprès la floraison, . Ces baies restent souvent longtemps car les oiseaux n'en sont pas friands.
Facile à entretenir
La Gaulthérie couchée se développe à mi-ombre et nécessite peu de soins. Maintenez le sol bien humide, mais veillez à ce qu'il soit bien drainé. En effet, cette plante de jardin n'aime pas les pieds mouillés. Un arrosage régulier et un élagage occasionnel suffisent généralement à maintenir cette plante en bonne santé. Un élagage intensif n'est pas nécessaire pour maintenir la plante en bonne santé. La taille n'est généralement nécessaire que si la plante n'est plus très belle. Dans ce cas, coupez les vilaines branches à 10 cm du sol en avril ou en mai.
En pot ou comme plante couvre-sol
La Gaulthérie couchée pousse au ras du sol et se développe rapidement, ce qui en fait une excellent couvre-sol. Cette plante est parfaite pour compléter les plantations existantes et combler les endroits dénudés. Pas de grand jardin ? Ne vous inquiétez pas, le thé des montagnes est également idéal comme plante de terrasse ou de balcon. Le thé des montagnes pousse de manière compacte et ne s'élève pas trop en hauteur.
Planter la Gaulthérie couchéegnes
Les plantes en pleine terre ont généralement besoin de plus d'espace que les plantes en pot. Il est donc courant de placer la Gaulthérie couchée dans des pots plus proches les uns des autres. Le thé des montages en pot a besoin d'environ 20 x 20 cm d'espace. La plus petite variété de lierre, comme le lierre à grandes feuilles, est souvent utilisée comme complément dans un pot. Lors de la plantation, utilisez un terreau spécial pour un démarrage optimal. Pour protéger le terreau de la croissance des mauvaises herbes, nous recommandons d'utiliser une couche supérieure d'écorce d'arbre ou de mousse plate. Commandez plusieurs plantes pour remplir proprement un pot ou un espace plus grand.