Attrayants épis de fleurs blanches
L’herbe de lys blanc, aussi appelée Liriope muscari « Monroe White », est une graminée ornementale vert foncé qui fleurit d’août à octobre avec de magnifiques épis de fleurs blanches. Il s’agit d’une herbe de lys qui peut être plantée comme plantation de votre bordure et comme couvre-sol sous les arbustes ou arbres.
La « Monroe White » attire également tous les regards en pot sur votre terrasse ou balcon ! Assurez-vous alors que le pot dans lequel est plantée la graminée ornementale, permette un bon écoulement de l’eau et arrosez la graminée ornementale régulièrement.
La Liriope muscari « Monroe White » fait partie de la famille des lys (Liliaceae) et est originaire de l’Asie de l’Est. C’est une plante persistante aux feuilles étroites et fines pouvant atteindre environ 20 cm de long. Elle pousse en touffes qui atteignent au maximum 30 cm de hauteur et au maximum 10 cm de diamètre. C’est une plante rampante qui se reproduit par rhizomes. La « Monroe White » fleurit d’août à octobre avec des épis floraux droits blancs. Cette graminée ornementale est très rustique et supporte des températures allant jusqu’à – 20 degrés.
Entretien de la « Monroe White »
La Liriope muscari « Monroe White » se porte bien dans tous les types de sol. La meilleure chose est une terre humide, légèrement riche en nutriments et bien drainée. Donnez à votre graminée ornementale une place à l’ombre ou à mi-ombre. L’herbe de lys blanche supporte assez bien la sécheresse, mais veillez à l’arroser régulièrement en cas de sécheresse prolongée !
Tailler et fertiliser
Retirez mi-mars les feuilles laides et mortes de la « Monroe White ». La meilleure façon de procéder est de les retirer délicatement de la touffe ou de les couper. Coupez également les épis de fleurs fanés. Fertilisez légèrement votre graminée ornementale au printemps. Saupoudrez les granulés à la base de la plante.