Le Prunus laurocerasus « Gajo », également appelé haie de laurier « Gajo », peut être planté comme une haie basse. Cependant, on l'utilise plus souvent comme couvre-sol de hauteur moyenne ou pour le planter en pot sur le balcon ou la terrasse. Ce laurier-cerise aime les endroits ensoleillés où il fleurit magnifiquement au printemps.
Pour la plus petite taille de la plante, prévoyez-en 12 par m2 pour couvrir rapidement le sol. Prévoyez-en 9 si vous voulez que cela prenne un peu plus de temps ou si vous choisissez une taille de plante plus grande.
Un grand avantage du « Gajo » est qu'il est peu sensible aux maladies des plantes ! Le Prunus laurocerasus « Gajo » pousse assez lentement, à raison de 10 à 15 cm par an. Il atteint une hauteur maximale de 80 cm. Ses feuilles sont vertes foncées et mesurent environ 4 cm de long. Il se plaît dans un endroit semi-ombragé ou ensoleillé. Vous plantez le « Gajo » en haie ? Utilisez alors le Terreau Universel Algoflash lors de la plantation.
Voici comment entretenir votre « Gajo » !
Pour que votre haie de lauriers reste bien dense et bien formée, taillez-la deux fois. La première fois avant le 21 juin et la deuxième fois avant la fin du mois de septembre. Coupez environ un tiers de la longueur des branches. Avant de tailler, humidifiez bien votre haie et veillez à ce qu'il n'y ait pas de soleil sur votre haie pendant la taille. Après la taille, le laurier se ramifie à nouveau et pousse de manière dense.